Comment Eric Kayser est devenu l'un des champions de la Boulangerie Pâtisserie Française ?



Voilà déjà 25 ans que la Maison Kayser régale français et gourmets du monde entier avec ses boulangeries-pâtisseries réputées. Retour sur le parcours de cette belle réussite...

Eric Kayser : 25 ans de réussite

La Maison Kayser, c’est aujourd’hui plus de 300 boulangeries dans le monde entier. Le secret de son créateur, Eric Kayser ? “Rester artisan est pour moi essentiel, c’est l’âme même de mon métier !” (Forbes). Un mantra qu’il s’applique au quotidien avec du pain fabriqué sur place à base de levain naturel dans le respect du savoir-faire traditionnel.


Ainsi, Eric Kayser a réussi à faire du pain, cet aliment incontournable qui se retrouve chaque jour au centre de nos tables, un produit de qualité et symbole d’un savoir-faire unique : celui du boulanger. Un hommage à la France et à ses artisans qui est reconnu dans le monde entier aujourd’hui à travers le succès de la maison Kayser. D’ailleurs, son créateur, toujours dans un souci de transmission des traditions, a sorti son livre de 35 recettes, spécialement accessibles aux enfants. Une jolie façon de leur mettre les mains à la pâte et qui sait, de faire naître de nouvelles vocations de boulangers pâtissiers...

Ce qu'il faut retenir quand on veut développer

sa marque dans les produits gourmets


A l’heure où l’image prend tant de place, la communication autour des produits gourmets a beaucoup d’atouts à mettre en valeur. Ainsi, au-delà de la belle vitrine des établissements gourmets, il est possible aussi de penser à une vraie mise en scène de nos produits.

Savoir-faire, tradition et produits de qualité peuvent transparaître à travers un contenu créatif pensé en amont. Inspiré de l’univers des produits gourmets et avec une belle touche de créativité et d’audace, ce contenu contribue à renforcer l’identité de la marque et à la valoriser. De là, il est possible de renforcer notre authenticité à travers une image qui nous est propre et reconnaissable et qui vient toucher notre public.


D’ailleurs, tout comme nos produits favoris, développer notre marque dans les produits gourmets implique aussi de suivre une recette bien précise. Prenons un bon storytelling que nous recouvrons d’une stratégie de contenus auquel nous ajoutons une touche de communication multimédia et le tour est joué !

Une histoire inspirante pour d'autres


Ainsi, vous l’aurez compris, l’univers culinaire et gourmet offre un véritable panorama de possibilités en matière de communication. En travaillant l’image de la marque, il est possible alors de se différencier et de se doter d’une personnalité forte qui sera reconnue en un clin d'œil au fil des années. C’est aussi pour la marque, une façon de transmettre toutes ses valeurs pour laquelle elle travaille comme un savoir-faire traditionnel unique, des artisans de qualité, des produits sur-mesure… En résumé, c’est la transmission intense d’une ou plusieurs émotions. Et n’est ce pas ce que nous recherchons dans nos produits gourmets préférés ?

Caroline Bourgeois